OpenOffice 1.0 - Sortie Officielle

La version 1.0 d'Open Office vient de sortir.

Cette version qui succède à aux versions de développement 241d et 242, est la première version officielle de la suite bureautique créée par la communauté internet.
Basée sur la suite bureautique « Star Office » de Sun www.sun.com elle se pose comme une alternative crédible à la suite de Microsoft.
Elle reprend en effet, les modules indispensables de toute suite bureautique :
- Traitement de textes
- Tableur
-
Outil de présentation
- Outil de dessin
-
Plus un éditeur d'équations, ainsi qu'un éditeur HTML sommaire.

Tous ces programmes sont entièrement compatibles avec les logiciels microsoft, c'est à dire qu'ils peuvent lire et écrire des fichiers .doc, .xls, .ppt, et ce dans les dernières versions 2000 ou XP.

Les menus sont très similaires et les raccourcis claviers sont identiques. L'utilisateur des produits Microsoft ne sera absolument pas dérouté et ne changera que très peu ses habitudes de travail.

OpenOffice est entièrement traduit en français et dispose dans tous ses modules d'un correcteur orthographique en français.

Précisons enfin que cette suite bureautique qui fonctionne indifféremment sous Windows et sous Linux est entièrement gratuite, et que sa pérennité est assurée par des centaines de développeurs à travers le monde.

Longue vie à ce merveilleux projet.

Télécharger la version 1.0 d'OpenOffice

Les copie d'écran

Traitement de textes
Tableur
Présentation
Dessin